Configuration - Définition des règles
Les règles sont définies dans la section d'administration des services d'automation ELO.
ELOasServices d'automation ELOLes règles sont exécutées par le programme dans des intervalles réguliers, pour effectuer des tâches définies dans l'archive.
Les règles sont écrites dans JavaScrpit et seront exécutées par le serveur d'indexation dans un laps de temps défini.
Traitement des règles
1. Le programme recherche tout d'abord des objets dans l'archive, qui sont concernés par la définition de la règle.
2. La règle sera appliquée à tous les éléments trouvés dans l'archive.
Information : les réglages concernant les documents à rechercher seront définis dans les champs de recherche.
3. Si une règle n'est pas valable, elle ne peut ni être utilisée, ni appliquée. Un message d'erreur apparaît.
Information : à chaque règle de modification correspond la définition d'une règle pour le traitement des erreurs.
Les règles définies sont déposées dans l'archive dans la section Administration (classeur Administration, Rules).
En bref
Vérifiez les prérequis nécessaires à l'installation, avant de créer une nouvelle règle.
- Les services d'automation ELO exigent un chemin de dépôt dans l'archive. Les règles et configurations y seront enregistrées.
- Le chemin <Administration¶ELOas> est prédéfini par défaut dans la configuration - à moins que les réglages aient été modifiés.
- Les services d'automation ELO nécessitent par ailleurs les sous-répertoires Rules, JavaScript et Translate.
- Les deux fichiers
config.xml
doivent être disponibles dans les fichiers d'installation. - Les données d'importation avec les règles concernant les services d'automation ELO, seront importées dans l'archive dans la section Administration. Le classeur est alors disponible dans l'archive.
Répertoire de configuration
Si la configuration est enregistrée dans le chemin prédéfini, alors aucun autre chemin ne devrait être saisi dans le fichier de configuration Config.xml
.
Le fichier de configuration Config.xml
pour la console d'administration ELO - après l'installation - se trouve dans le répertoire de configuration ELO config du serveur Tomcat, par exemple dans:
<répertoire d'installation>\config\as-<nom de l'archive>
Définir une nouvelle règle
Une nouvelle règle de traitement est créée dans la partie gauche du programme.
Règle, nouvelleRègle de traitementExemple pour une règle de traitement
1. Saisissez un nom pour la nouvelle règle de traitement (ELOas rule) dans le champ de saisie situé, au-dessus du bouton Ajouter.
La règle de traitement est créée.
Information : ce n'est qu'après l'enregistrement que la règle de traitement nouvellement créée sera enregistrée dans l'archive dans le classeur Rules. Vous pouvez configurer les règles de traitement dans la section Règles.
Archive, règlesRègle, règle d'erreur globaleRègleRègle d'erreur globaleInformation : une règle de traitement se compose de deux sections de commande. Les étapes à effectuer sont décrites dans la Rule Box (bleue). Elle contient des informations à propos de ce qui doit être fait de chaque objet trouvé. Sous Global Error Rule (rouge) est déterminé ce qui doit se passer lorsqu'une erreur survient.
Attention : si une règle de modification est invalide, elle ne pourra pas être enregistrée. La validité d'une règle de traitement est vérifiée lors de l'enregistrement.
Règle de traitement, invalideRèglesRéglages de base pour une règle de traitement
Nom : c'est ici que le nom de la règle de traitement doit être saisi, celui que vous aviez choisi lors de la création de la règle. Le nom pourra être modifié ultérieurement.
NomMasque de recherche : sélectionnez le masque de recherche, qui doit être utilisé pour les documents à modifier.
Masque de rechercheRecherche d'indexation : sélectionnez le champ de groupe afin d'effectuer une recherche dans différents champs d'indexation.
Recherche d'indexationTerme de recherche : saisissez ici la chaîne de caractères qui doit être recherchée. Tous les documents de l'archive correspondants aux règles définies ici seront sélectionnés pour être modifiés selon les règles et les critères définis dans l'assistant. La chaîne de caractères devrait être saisie entre guillemets.
valeur de rechercheRecherche max : veuillez définir le nombre de résultats max.
Résultats de la recherche, maximumRecherche avancée
Date de dépôt de...à : vous pouvez limiter la recherche à la sélection d'une date de dépôt précise ou à une période de dépôt précise.
Recherche, date de dépôtDate de...à : vous pouvez limiter la recherche à la sélection d'une date de dépôt précise ou à une période de dépôt précise.
Recherche, dateMasques cible pour la sélection des règles
Ajouter des masques cibles : ici vous pouvez sélectionner le masque d'indexation pour le classeur cible, où les documents déplacés devront être archivés.
Masque d'indexation, masque cibleCommande par intermittence
Dans la sous-section Commande par intermittence, vous pouvez déterminer l'intervalle pour l'exécution de ELO Automation Services.
Commande par intermittenceDémarrage : le champ de saisie contient le code de script qui sera exécuté avant l'exécution des règles de modification.
DémarrerFin : ce champ de saisie contient des codes de scripts qui seront exécutés après l'exécution des règles.
FinIncludes
Ajouter une bibliothèque d'includes : le champ Ajouter une bibliothèque d'includes vous permet d'ajouter d'éventuelles bibliothèques de script requises à la règle ELOas.
Règles
Cette règle définie sera appliquée aux entrées d'archives trouvées dans l'archive utilisant des réglages de base. Ici sera par ex. défini l'endroit où devra être déplacé le document.
Ajouter (symbole + vert) : vous pouvez ajouter une autre règle. Les règles sont travaillées du haut vers le bas.
Nom : ici, vous pouvez donner un nom à la règle.
NomCondition: ici, une règle d'interrogation sera définie pour, par exemple, vérifier le statut d'un champ d'indexation.
ConditionVous pouvez également appeler un script ici, avec lequel vous pouvez par exemple déplacer les fichiers dans le système de fichiers. Les scripts seront déposés dans l'archive dans la section d'administration des ELO Automation Services.
JavaScriptAttention : cette configuration peut varier de celle de votre archive.
Chemin de dépôt : déterminez ici le classeur cible dans lequel le document doit être déplacé. En utilisant le bouton à la fin du champ de saisie, vous pouvez saisir le caractère de séparation pour les chemins dans l'archive ELO.
ObjectifMasque cible : sélectionnez un masque d'indexation pour le document.
Masque d'indexation, classeurChamps d'indexation : ici, vous pouvez remplacer le contenu des champs d'indexation dans l'indexation des documents cibles.
Champ d'indexation, remplacerInformation : si vous basculez vers l'onglet Script, vous pouvez définir tous les réglages par le biais d'un script. Vous ne pourrez plus accéder à l'onglet Rule.
Traitement des erreurs
Dans le dialogue Global Error Rule, vous pouvez définir la manière dont doivent être traitées les erreurs par défaut. Cette règle est exécutée lorsqu'une erreur apparaît
Règle d'erreur globaleRègle d'erreurNom : le nom de la routine de traitement des erreurs est saisi ici.
NomCondition : les conditions concernant les règles d'erreurs sont définies ici.
ConditionChemin de dépôt : le chemin de dépôt du rapport d'erreur dans l'archive est défini ici.
ObjectifMasque cible : ici, vous définissez le masque d'indexation pour le document avec le rapport d'erreur.
Masque d'indexation, rapport d'erreurRapport d'erreur, masque d'indexationChamps d'indexation : ici, vous pouvez définir des champs d'indexation individuels, qui seront remplis avec une chaîne de caractères spécifique lors du dépôt.
L'index