Configurer les groupes d'option
Vous pouvez créer des groupes pour chaque section de travail. De cette manière, ELO Dropzone devient plus structurée, étant donné que les tuiles se répartissent sur différents groupes d'affichage. Les sections peuvent être définies par l'administrateur. L'utilisateur peut déterminer quels groupes doivent s'afficher. Vous avez également la possibilité de déplacer différentes tuiles entre les sections. Les différents groupes d'affichage vous permettent de réaliser des accès directs à la base de données. Les informations provenant de la base de données sélectionnée peuvent être utilisées pour l'entrée des métadonnées.
Le dialogue Configurer les groupes d'affichage s'ouvre dans le menu contextuel de ELO Dropzone. Pour ceci, cliquez sur Modifier les groupes.
A gauche s'affichent les groupes d'affichage créés jusqu'alors.
Symbole + : vous pouvez ajouter un groupe d'affichage.
Symbole Supprimer : vous pouvez supprimer un groupe d'affichage marqué à gauche.
Nom : veuillez donner un nom au groupe d'affichage.
Symbole : cliquez sur le symbole de tuile gris pour modifier le symbole du groupe d'affichage.
Couleur : pour modifier la couleur de la tuile, veuillez cliquer sur le carré coloré.
Base de données : si vous souhaitez faire appel à une base de données externe, celle-ci doit être configurée dans le serveur d'indexation ELO (ELOix). Cette configuration dans ELOix a un nom - celui-ci doit être entré ici. Si vous utilisez la même base de données qu'ELO, vous pouvez laisser le champ vide et vous ne devez pas effectuer de configuration dans ELOix.
Requête SQL : veuillez formuler une demande SQL dans ce champ. Dans l'exemple ci-dessus (voir illustration), nous travaillons avec un exemple de base de données de Microsoft (Northwind). Vous devriez savoir quels noms de tableau et de colonnes existent dans la base de données SQL sélectionnée. Sélectionnez les colonnes que vous souhaitez utiliser en tant que variable. La requête SQL peut être préparée et testée dans un outil de votre choix, par exemple SQL Server Management Studio. Dès que la requête livre les résultats souhaités dans l'outil, vous devriez remplacer le texte par le garde-place pour l'entrée utilisateur. Le garde-place est {{P1}}
.
Champ de filtre à côté de la requête SQL : si la requête de la base de données fonctionne correctement, vous pouvez tester la requête SQL par le biais de ce champ. Le premier jeu de données sélectionné est entré dans le tableau Retour. Il est donc possible de configurer le retour. Vous pouvez définir le désignateur du retour par jeu de données sélectionné.
Retour : dans la colonne Identifiant, vous pouvez définir la variable pour chaque numéro. Effectuez un double-clic dans la colonne Identifiant du champ que vous souhaitez modifier. Veuillez terminer votre entrée avec la touche ENTREE. Si vous cliquez à un autre emplacement, l'entrée est perdue. Il est possible avec les touches de navigation de naviguer d'un champ à un autre et d'activer le champ souhaité avec la touche ENTREE pour effectuer des modifications. Vous pouvez transformer des colonnes quelconques de la base de données en variables. L'idéal serait de rassembler les variables par le biais du champ de filtre (voir ci-dessus) Veuillez sélectionner le nom de la variable de manière à ce que l'on puisse reconnaître d'où proviennent les variables. De cette manière, vous recevez un regroupement, ce qui améliore l'aperçu. Cela vous permet d'éviter les erreurs lors de l'assignation des variables aux champs de métadonnées dans la définition des tuiles.
Représentation : vous pouvez configurer la représentation de l'affichage. Vous pouvez déplacer les variables définies dans le champ Retour à l'emplacement souhaité dans le champ Représentation par le biais de glisser-déposer. Vous pouvez également enregistrer des textes fixes. Le retour de test est affiché à droite.
Enregistrement : une fois que vous avez tout configuré pour le groupe d'affichage, cliquez sur Enregistrer.
Annuler : la configuration pour le groupe d'affichage sélectionné n'est pas enregistrée.