Installation et configuration
Vue d'ensemble
Le dialogue Configuration vous permet d'ajuster les réglages utilisateurs locaux de façon centrale. Vous pouvez déterminer vous-même les réglages personnels, tous les autres réglages sont effectués par votre administrateur système.
Installation et configurationPour appeler le dialogue Configuration, cliquez sur votre nom utilisateur dans le ruban et dans ce menu, sélectionnez l'entrée Configuration.
Sections
Le dialogue Configuration se décompose en sections :
- Affichage
- Modèle de couleurs
- Dialogues
- Métadonnées
- Aperçu de document
- Accès rapide aux fonctions
- Remarques
- Fonctions avancées
- Préréglages techniques
- Gérer les fonctions
A gauche, vous voyez pour quelles sections vous pouvez effectuer des réglages. Si vous cliquez sur le nom d'une section, une liste avec les réglages de la section s'ouvre. Les réglages actuels sont affichés à droite.
Pour modifier un réglage, marquez tout d'abord le réglage dans la liste à gauche, puis modifiez le réglage à droite. Pour modifier les modifications, cliquez sur OK.
Sélectionner un utilisateur : pour assigner des réglages à un utilisateur dans la configuration, sélectionnez l'utilisateur par le biais du bouton Sélectionner un utilisateur.
Configuration, profilProfil, configurationConcept des niveaux de la configuration
La configuration dispose de plusieurs niveaux :
Configuration, concept des niveauxConcept des niveaux- Utilisateur : les réglages effectués par un utilisateur ou un administrateur.
- Groupe d'options : les réglages effectués par un administrateur pour un groupe d'options. Les réglages sont assignés aux membres du groupe d'options.
- Global : ce sont les réglages qu'un administrateur a effectué pour tous les utilisateurs (groupe pseudo Tout le monde).
- Standard : les réglages standards du client Java ELO.
La colonne Défini par vous montre à quel niveau un réglage a été effectué. La colonne apparaît lorsque vous effectuez des réglages pour un autre utilisateur ou pour un autre groupe.
Lorsque le réglage est configuré à deux ou trois niveaux différents (réglages concurrentiels), c'est la hiérarchie suivante qui entre en compte :
1)Utilisateur : il est possible d'écraser les réglages de tous les autres niveaux sur le niveau Utilisateur.
2)Groupe d'options : sur le niveau Groupe d'options, vous pouvez écraser les réglages des niveaux Global et Standard Client.
3)Global sur le niveau Global, vous pouvez écraser les réglages du niveau Standard Client.
4)Standard Client : le niveau Standard du client prend effet lorsqu'il n'y a pas de réglage sur un autre niveau.
Ecraser les réglages
L'administrateur peut modifier et écraser les réglages à tous les niveaux.
Par exemple, pour supprimer le réglage d'un utilisateur, veuillez cliquer sur le symbole X dans la colonne Défini par.
Information : l'utilisateur peut écraser le réglage.
Fonctions générales
Transférer les réglages à d'autres utilisateurs (symbole de la flèche) : transférez les réglages effectués à un autre utilisateur ou à un groupe d'options.
Enregistrer les réglages de la configuration dans un fichier (symbole de la disquette) : enregistrez les réglages de la configuration dans un fichier INI.
Enregistrer, configurationCharger les réglages existants pour la configuration (symbole du classeur) : chargez les réglages à partir d'un fichier INI.
Charger, configurationSupprimer les réglages (symbole X) : vous permet de supprimer tous les réglages que vous avez effectués pour un groupe d'options ou d'autres utilisateurs. Les réglages sont réinitialisés.