Interface
Le client change automatiquement d'interface, en fonction de la section dans laquelle vous vous trouvez. Une fois Outlook démarré et l'authentification effectuée auprès d'ELO, vous observez cette interface :
Interface1 - Barre d'outils Outlook : peut être configurée par le biais du symbole du triangle à droite de la barre d'outils Lancement rapide. La barre d'outils Lancement rapide vous permet d'accéder rapidement aux fonctions.
Onglets avec onglets (2) : les cinq onglets proposent plusieurs fonctions Outlook. Les deux onglets tout à droite proposent des fonctions ELO qui sont désactivées au mode Outlook.
Liste de messages Outlook (3) : ici, vous pouvez catégoriser, marquer et supprimer les messages Outlook.
Zone d'affichage (4) : affiche en fonction de l'onglet des e-mails ou des classeurs ELO et les entrées se trouvant dans ces classeurs (e-mails, données, pièces jointes).
Barre d'état Outlook (5) : affiche le statut de synchronisation et le nombre d'éléments dans le classeur actif, et permet de modifier l'apparence de l'interface Outlook.
Barre de navigation Outlook (6) : ici, vous pouvez faire afficher des boutons pour les différentes sections, par exemple e-mail, ELO, calendrier ou tâches.
Barre des sections ELO (7) : cinq boutons pour les sections du client : connexion, mon ELO archive, en traitement, recherche.
Arborescence ELO (8) : affiche l'arborescence de l'archive ELO sélectionnée.
Gestion des mails et des comptes (9) : contient une liste avec les différents répertoires d'e-mails du compte Outlook.
Interface ELO - fonctions
Dans la barre de navigation Outlook, cliquez sur le bouton ELO pour faire apparaître une nouvelle interface.
Onglets avec onglets (1) : les cinq onglets proposent plusieurs fonctions Outlook. Les deux onglets tout à droite proposent des fonctions ELO. Dans cet exemple, l'onglet Document ELO est ouvert.
Mon ELO (2) : la page de démarrage Mon ELO apparaît après l'authentification. Ici, sont regroupées les articles du fil d'actualité de différentes entrées. Cela vaut pour les fils d'actualité que l'utilisateur en question a abonné ou ceux dans lesquels l'utilisateur en question a mentionné un autre utilisateur. Par ailleurs, les processus expirés et les processus démarrés, concernant l'utilisateur en question, sont également affichés. Au-dessus de la section d'affichage se trouve une liste de sélection du contenu affiché en-dessous. De façon standard, c'est le Client ELO pour Microsoft Outlook qui est sélectionné. Pour afficher le contenu du classeur d'Outlook, veuillez basculer dans Folder View.
Remarque : une barre de recherche se trouve dans la partie supérieure. Le champ de recherche indique que l'on peut Parcourir ELO. Toutefois, seuls les contenus de Microsoft sont parcourus. Cette barre de recherche ne peut pas être masquée ou modifiée par ELO. Au lieu de ceci, vous pouvez lancer la recherche ELO par le biais de la barre des sections.
Barre de navigation Outlook (3) : les boutons vous permettent de naviguer entre les différentes sections dans Outlook. Les options permettent de modifier l'ordre et le nombre de sections visibles.
Barre des sections (4) : les boutons donnent accès aux cinq sections Connexion, Mon ELO, Archive,En traitement et Recherche du client ELO.
Arborescence (5) : affiche l'arborescence de l'archive connectée.
Zone d'affichage avec archive
Cliquez sur le bouton Archive pour modifier la zone d'affichage.
Affichage de liste (1) : contenu du classeur actuellement sélectionné dans l'arborescence. L'affichage de liste propose un certain nombre de métadonnées pour chaque document archivé. Vous pouvez trier les colonnes du tableau comme bon vous semble par le biais de glisser-déposer. Lors du prochain démarrage de Microsoft Outlook, c'est le dernier tri utilisé qui est disponible. La barre de recherche iSearch se trouve au-dessus de l'affichage de liste. La barre d'état en bas de l'affichage de liste montre le nombre d'éléments se trouvant dans le classeur.
Barre de fractionnement (3) : ici, vous pouvez effectuer une sélection entre quatre affichages pour la section affichage : document, indexation, remarques.
Barre d'aperçu (3) : ici, vous voyez les métadonnées du document ouvert dans la zone d'affichage : type de fichier, taille du fichier, désignation, référencements, notes marginales. Par ailleurs, vous avez la possibilité d'ajouter des notes marginales par le biais d'un bouton.
Flux (4) : vous pouvez déposer un commentaire sur un document dans le flux. Les commentaires sont accessibles en fonction des autorisations par le biais de la visibilité.
Zone d'affichage (5) : vous pouvez faire afficher le document d'archive sélectionné dans l'aperçu. Quatre affichages sont disponibles : document, indexation, remarques, formulaire. Si vous souhaitez modifier le document affiché, vous devez tout d'abord le soumettre au check-out, puis le modifier avec un programme approprié, avant de le soumettre au check-in.