API Scripting
Une API de scripting a été développée pour le client Web ELO; elle vous permet de développer des extensions. Actuellement, l'interface se réfère uniquement à la page principale du client.
API ScriptingInterface de programmationDans l'archive, le classeur Webclient Scripting Base se trouve dans l'armoire Administration. Les données pertinentes sont lues à partir de ce classeur.
Si le classeur devait ne pas exister, vous pouvez créer un autre classeur Scripting base sur la page en question du gestionnaire de serveur de l'application ELOprofessional. Mais en règle générale, le classeur Webclient Scripting Base est créé pendant l'installation de ELO.
Quand un utilisateur démarre la page principale du client, tous les fichiers de script, les fichiers CSS ainsi que les fichiers image pour lesquels l'utilisateur possède des droits de lecture, sont lus et chargés de façon dynamique.
Développement
Pour vous faciliter le travail avec l'interface, quelques fonctions ont été intégrées :
DevMode : vous avez la possibilité d'activer un mode développeur. Pour ceci, l'entrée correspondante doit être modifiée dans les réglages du gestionnaire de serveur de l'application ELOprofessional.
Mode développeurDevModeDans le mode développeur, tous les fichiers de JavaScript sont chargés individuellement lors du démarrage de la page principale. Cela facilité la recherche d'erreurs. De plus, le classeur dev (dans le répertoire d'installation ELO sous ...\server\webapps\web-<nom de l'archive>\dev
) est soumis à une vérification quant à des fichiers de script, des fichiers CSS et des fichiers image supplémentaires. Ceux-ci sont intégrés de façon dynamique lors du démarrage de la page principale.
Remarque : nous ne vous conseillons pas d'utiliser le mode développeur dans un système productif.