Premiers pas

Le client vous permet un échange simple et rapide d'e-mails et de leurs pièces jointes entre Outlook et une archive ELO. Vous pouvez y poursuivre le traitement de ces données.

Introduction

Classeur, indexation, affichage

Tout d'abord, vous allez créer dans ELO une nouvelle structure de classeurs pour vos mails. Pour créer un classeur, passez par le menu contextuel (clic droit sur un classeur existant - entrée Nouveau classeur) ou par le biais du ruban (Document ELO > Groupe Nouveau, > Nouveau classeur).

Les noms de classeur sont attribués dans le masque d'indexation apparaissant automatiquement. Ensuite, vous transférez les mails dans ce classeur par le biais de la fonction glisser-déposer. Chaque mail doit être indexé lors du transfert des e-mails. D'autres informations de dépôt (date, auteur etc.) sont ajoutées.

Vous pouvez modifier la répartition et la disposition des fenêtres du programme dans le dialogue de configuration.

Travailler dans l'archive

L'archive ELO requiert les informations d'indexation si vous souhaitez trier, déplacer ou rechercher des contenus. Vous démarrez la recherche dans la barre de recherche iSearch, au-dessus de l'affichage de liste. L'onglet Recherche ELO apparaît et propose des options supplémentaires pour affiner la recherche.

Dans l'archive, vous pouvez déplacer un ou plusieurs e-mails ainsi que des classeurs simplement par glisser-déposer, ou les copier et les coller suivant vos habitudes. Le logiciel vous demande si vous souhaitez déplacer l'original, ou si vous souhaitez au contraire seulement créer une référence.

Fonctions mail

Les e-mails déposés et les contenus peuvent être envoyés depuis l'archive et transférés. Cela se fait par le biais d'un bouton, comme dans votre programme de messagerie.

Sécurité et suppression

Les contenus d'une archive ELO ne peuvent pas être supprimés par les utilisateurs pour des raisons juridiques (obligation de consignation). Les objets que vous supprimez sont tout d'abord masqués dans l'archive, pour votre propre sécurité.

Une utilisation intuitive et simple

La priorité principale lors du développement de ce programme a été de miser sur une utilisation conviviale et une approche de travail fluide. Vous pouvez travailler comme à l'accoutumée avec la souris, utiliser la fonction glisser-déposer et les raccourcis habituels. De nombreux éléments du programme proposent un menu contextuel avec d'autres fonctions et possibilités de configuration.

Conditions préliminaires

La condition préliminaire commune à tous les exemples est une archive ELO en état de fonctionnement ainsi qu'un client actuel. Si des problèmes devaient apparaître lors de l'utilisation, nous vous prions de contacter votre administrateur.

Pour trouver des informations sur des fonctions, consultez l'index à la fin du manuel ou dans le chapitre Fonctions.

Cette information vous a-t-elle été utile ?

  • Oui
  • Non


Votre entrée n'est pas correcte. Veuillez vérifier le code.

*Champs obligatoires

  Ce formulaire ne peut pas être utilisé si vous avez besoin de faire appel à notre service d'assistance.
Si c'est le cas, veuillez vous adresser à votre partenaire ELO ou à notre service d'assistancet.