Pages de démarrage et points d'entrée
Le client Web ELO dispose de plusieurs pages de démarrage et de points d'entrée. Chaque point d'entrée vous transfère à la page de démarrage correspondante. En fonction de la page de démarrage, différentes fonctions et sections sont disponibles.
Démarrage du programmeRemarque : la langue prédéfinie est déterminée grâce au réglage de la langue dans le navigateur et utilisée comme valeur modèle. Vous pouvez à tout moment modifier la langue dans le dialogue d'authentification ou par les paramètres de démarrage (voir ci-dessous).
Pages de démarrage
Les pages de démarrage suivantes sont disponibles :
- Page principale
- Affichage direct
- Recherche des e-mails
Page principale
Cette page vous offre toutes les fonctions du client Web ELO.
Page principalePage de démarrage, page principaleLes points d'entrée suivants sont disponibles pour la page principale :
ConnexionPoints d'entréeAuthentification manuelle
http://<Host>:<Port>/web-<Nom de l'archive>/
Par exemple : http://DELOSERVER:9090/web-Archiv/
Le logiciel vous redirige vers la page d'authentification. Veuillez entrer le nom utilisateur et votre mot de passe.
Authentification manuelleSi l'authentification a fonctionné, vous allez être redirigé vers la page principale du client Web ELO. Sinon, un message d'erreur correspondant apparaît. Dans ce cas, modifiez vos entrées, puis cliquez sur OK.
Remarque : en cas d'une authentification manuelle, le nom entré est gardé lors de modifications des réglages de langue ou lors d'une nouvelle authentification.
En alternative (paramètre de démarrage possible)
http://<Host>:<Port>/web-<Nom d'archive>/login.html
Par exemple : http://DELOSERVER:9090/web-Archiv/login.html
Ce point d'entrée vous redirige également vers la page d'authentification. Le point d'entrée peut être complété avec différents paramètres de démarrage (voir ci-dessous) pour différentes préréglages (langue du client, page de démarrage,...).
Single-sign-on (SSO), authentification unique
http://<Host>:<Port>/web-<Archivname>/sso.html
Par exemple : http://DELOSERVER:9090/web-Archiv/sso.html
Il s'agit d'une page de connexion pour l'authentification unique. Si l'authentification a fonctionné, le logiciel vous redirige vers la page principale du client Web ELO. Sinon, vous êtes transféré vers l'authentification login.
Authentification unique (SSO)En alternative (paramètre de démarrage possible)
http://<Host>:<Port>/web-<Archivname>/login/index.jsp
Par exemple : http://DELOSERVER:9090/web-Archiv/login/index.jsp
Ce point d'entrée est une alternative à l'authentification SSO. Le point d'entrée peut être complété avec différents paramètres de démarrage (voir ci-dessous) pour différentes préréglages (langue du client, page de démarrage,...).
Affichage direct
Il ne s'agit pas d'une page de démarrage, mais plutôt d'une sorte de jonction, vous permettant d'appeler un document précis. Le paramètre requis est un GUID. Le navigateur reçoit automatiquement un lien se référant au document avec le GUID entré. Si le navigateur ne peut pas représenter le document, une page prédefinie s'affiche dans le navigateur.
Affichage directPage de démarrage, affichage directVeuillez utiliser le point d'entrée suivant pour l'affichage direct :
Authentification avec GUID
http://<Host>:<Port>/web-<Nom d'archive>/guid.jsp?guid=<GUID>
Par exemple : http://DELOSERVER:9090/web-Archiv/guid.jsp?guid=(4BE6C7FB-7F13-4297-93E5-3A26AD22EFEF)
Cette authentification se réfère à l'affichage direct pour des raisons de compatibilité. Une GUID doit être entrée en tant que paramètre.
Authentification, recherche directeRecherche des e-mails
Cette page limite l'étendue des fonctions à l'unique fonction de recherche. La recherche d'e-mails est la fonction la plus importante.
Recherche des e-mailsPage de démarrage, recherche d'e-mailsFiltre
La recherche d'e-mails peut être limitée par des filtres, tout comme la recherche dans la Recherche. Quelques filtres peuvent être configurés par le biais de la page de configuration :
Recherche mail, filtreConfiguration > Administration > Recherche des e-mails
Si les champs De et A restent vides lors de la recherche d'un mail, la recherche est effectuée par le biais du masque de recherche indiqué dans la configuration.
Sans configuration préalable, la recherche des mails est effectuée automatiquement dans toute l'archive.
Veuillez utiliser le point d'entrée suivant pour la recherche d'e-mails :
http://<Host>:<Port>/web-<Archivname>/#/ctrl/MailViewport
Entrée par le biais des paramètres de démarrage
D'autres paramètres peuvent être entrés pour certaines authentifications. Ceux-ci sont ajoutés à l'URL lors de l'appel. Séparez toujours le premier paramètre de la URL avec un '?'. Tous les autres paramètres sont séparés les uns des autres avec un '&'. La valeur en question est indiquée avec un '='.
Paramètres de démarrageAuthentification, paramètreshttp://<Host>:<Port>/web-<Nom d'archive>/ix/login.jsp
Exemple : http://DELOSERVER:9090/web-Archiv/ix/login.jsp?locale=fr&user=Andersson
Les paramètres suivants sont disponibles :
locale : détermine la langue pour la session actuelle. Le client Web ELO est actuellement disponible dans les langues suivantes : allemand, anglais, français, italien, portugais, néerlandais, polonais, tchèque et hongrois.
startPage: détermine la page de démarrage appelée après l'authentification. Les valeurs suivantes sont possibles : page principale = 1, affichage direct = 3 et recherche mail = 4.
mailSearch: la valeur 'true' est équivalente à startPage = 4. Ce paramètre est vieilli et existe seulement pour des raisons de compatibilité.
guid: GUID d'un document, est requise pour l'affichage de document et peut être entré pour la page principale. La valeur à saisir est le GUID d'un document, entre parenthèses, par exemple (9C0E2DA7-C1C6-4856-90D7-A50DA876F252).
Authentification avec paramètres de démarrage pour les données d'authentification
http://<Host>:<Port>/web-<Nom d'archive>/ix/urlLogin.jsp?user=<Nom utilisateur>&pw=<Mot de passe>
Entrez les paramètres pour le nom utilisateur (user) et mot de passe (pw). Une fois l'authentification automatique effectuée, d'autres paramètres sont évalués, puis vous êtes transféré vers la page de démarrage correspondante.
Remarque : cette page d'authentification affiche le nom utilisateur et le mot de passe en texte clair. Si SSL (Secure Sockets Layer) a été mis en place, les paramètres sont verrouillés pour le transfert, mais ils apparaissent en texte clair dans l'historique du navigateur. Il en est de même pour les fichiers journaux du serveur.