Démarrer le processus ad-hoc
Le dialogue Démarrer le processus ad hoc vous permet de créer un nouveau processus ad hoc.
Les processus ad hoc sont prédéfinis par ELO et peuvent être configurés très simplement. Toutefois, le processus ad hoc est moins complexe et donc plus simpliste qu'un processus standard.
Le dialogue Démarrer le processus ad hoc se divise en trois parties :
- Désignation et type
- Sélection de l'utilisateur
- Clotûre
Désignation et type
Désignation : le champ Désignation vous permet de donner un nom au processus ad hoc.
Type : le champ Type vous permet de sélectionner le type de processus ad hoc.
Les types de processus ad hoc suivants sont disponibles :
Approbation en série : le processus est acheminé de manière séquentielle vers les différents acteurs. Un membre peut terminer le processus prématurément, par ex. s'il n'approuve pas un document.
Approbation parallèle : le processus est acheminé en parallèle. Cela signifie que tous les destinataires le reçoivent en même temps. Chaque participant doit donner son approbation.
Prise de connaissance en série : le processus est acheminé de manière séquentielle vers les différents acteurs. Les participants du processus doivent confirmer la réception du processus à tour de rôle. Tant qu'un utilisateur n'a pas pris connaissance du processus, celui-ci ne sera pas transféré aux autres acteurs.
Prise de connaissance parallèle : le processus est acheminé en parallèle, cela signifie que tous les destinataires le reçoivent en même temps.
Sélection de l'utilisateur
Consigne de travail : si nécessaire, vous pouvez entrer une information dans le champ Consigne de travail.
Sélectionner un utilisateur / un groupe : le menu déroulant dans le champ Sélectionner un utilisateur / un groupe vous permet de sélectionner le ou les destinataires du processus ad hoc.
Le champ sous pour utilisateur / groupe vous permet de voir quels utilisateurs ont déjà été sélectionnés. Cliquez sur le symbole X pour supprimer les utilisateurs.
Entrer une consigne de travail individuelle : le champ Entrer une consigne de travail individuelle vous permet d'entrer une information destinée à l'utilisateur sélectionné. Veuillez confirmer le texte avec la touche ENTREE.
Ordre : les symboles de flèche vous permettent de déplacer le destinataire sélectionné dans la liste des destinataires.
Etendre : le bouton Etendre vous permet de visualiser les différents membres d'un groupe sélectionné. Pour ceci, cliquez sur le groupe correspondant dans le champ d'affichage, puis sur Etendre. Maintenant, vous pouvez supprimer des membres du groupe par le biais du bouton X.
Gestion de conflits : le bouton Gestion de conflits vous permet de déterminer les conflits pour les processus ad hoc.
Afficher les membres : si vous avez sélectionné un groupe, vous pouvez faire afficher les membres de ce groupe par le biais du bouton Afficher les membres.
Clotûre
Destinataire : le menu déroulant dans le champ Destinataire vous permet de sélectionner qui doit être informé de la clôture du processus.
Message de réussite : le champ Message de réussite permet d'entrer un texte le cas échéant. Le texte est envoyé à l'utilisateur, lorsque le processus ad hoc a bien été clôturé.
Message d'interruption (seulement les processus d'autorisation) : le champ Message d'interruption permet d'entrer un texte si besoin est. Le texte est envoyé à l'utilisateur, lorsque le processus ad hoc a bien été clôturé.
Retirer le processus à tous les utilisateurs, dès qu'un utilisateur n'a pas donné son approbation. (Seulement pour le type Approbation en parallèle) : si l'option est activée, tous les destinataires doivent donner leur approbation. Sinon, le processus ad hoc est complètement interrompu.
Script de clôture : si nécessaire, vous pouvez entrer dans le champ Script de clôture le nom d'un script qui doit être exécuté après la clôture du processus ad hoc.
OK : cliquez sur OK pour démarrer le processus.
Annuler : cliquez sur Annuler pour annuler.