Gestion utilisateur - Réglages de base et droits
Ce paragraphe décrit les droits utilisateurs. Voici un explicatif des droits. La structure est la même que dans la section Gestion utilisateurs.
Droits utilisateursGestion utilisateur, droitsDroits globaux
Activer le verrouillage d'authentification : lorsque l'option Activer le verrouillage d'authentification est activée, l'utilisateur en question ne peut pas s'authentifier à l'archive. Cela vaut également pour les comptes de service.
Verrouillage d'authentificationDroit, verrouillage d'authentificationInformation : cette option n'est pas disponible à l'utilisateur administratif créé par le biais de ELO Server Setup.
Visible dans les listes utilisateur : si la case est cochée pour cette option, l'utilisateur ou le groupe apparaît dans les dialogues dans lesquels il est possible de sélectionner des utilisateurs et groupes. Si par exemple vous souhaitez qu'un utilisateur puisse modifier un noeud de processus, l'option Visible dans les listes utilisateur doit être active, afin que l'utilisateur puisse être sélectionné comme responsable.
Visible dans les listes utilisateurDroit, visible dans les listes utilisateurPermettre une authentification interactive : si cette option est activée, l'utilisateur peut s'authentifier par le biais des dialogues d'authentification et par le biais des clients ELO. Si cette option n'est pas activée, l'utilisateur correspondant ne peut être utilisé que par le biais du compte de service (comme, par exemple, le compte ELO Service).
Permettre une authentification interactiveDroit, permettre une authentification interactiveRemplacement autorisé : lorsque l'option Remplacement autorisé est activée, le groupe correspondant peut être sélectionné en tant que groupe de remplacement. Cette option n'existe que pour les groupes.
Les utilisateurs peuvent définir les groupes de remplacement. Tous les membres du groupe de remplacement peuvent effectuer un remplacement en cas d'absence d'un collègue.
Appliquer les droits utilisateurs de : le champ de recherche Recherche de permet de rechercher d'autres utilisateurs ou groupes, à partir desquels vous pouvez copier les réglages concernant les droits utilisateur.
Transmission
Il existe toujours deux cases pour les droits ci-dessous. La première se réfère aux droits personnels de l'utilisateur. La seconde case à cocher affiche les autorisations extraites à partir de l'affiliation aux groupes de l'utilisateur. Si vous passez sur la deuxième case avec la souris, une infobulle avec les informations de groupe du droit en question apparaît.
Case, droitsDroits, case à cocherTransmissionGestion utilisateur
Information : les boutons d'information placés à côté des différents droits utilisateurs permettent d'obtenir plus d'informations.
Administrateur principal : ce droit devrait être réservé à l'administrateur système. L'utilisateur principal a automatiquement des droits primordiaux et peut s'attribuer chaque droit, ainsi qu'aux autres utilisateurs. L'administrateur principal peut gérer tous les utilisateurs et groupes, ainsi que leurs droits. Par ailleurs, l'administrateur principal a d'autres possibilités, par exemple déverrouiller des cryptages ou créer des cercles de cryptage.
Ignorer les réglages des autorisationsDroit, administrateur principalModifier les données utilisateur : cette option permet à l'utilisateur de créer de nouveaux utilisateurs et de les gérer. Les nouveaux utilisateurs peuvent seulement disposer les mêmes droits, ou de moins de droits.
Modifier les données utilisateurDroits, modifier les données utilisateurModifier le mot de passe : l'utilisateur a le droit de modifier son mot de passe, dans le Menu ELO, Modifier le mot de passe.
Modifier le mot de passeDroit, modifier le mot de passeAdministrateur SAP : ce droit sert à connecter ELO à SAP par le biais du module ELO ArchiveLink. Grâce à ce droit, vous avez la possibilité de gérer le masque d'indexation pour l'interface SAP. Le masque d'indexation pour les documents gérés par SAP est visible pour tous, mais seulement modifiable par l'utilisateur possédant ce droit.
Droit, administrateur SAPSAPRemarque : le droit Administrateur SAP ne suffit pas. Un administrateur SAP a besoin d'autres droits. De plus, assignez le droit Modifier les masques d'indexation. Si vous souhaitez que l'administrateur SAP puisse créer des listes de mots-clés, attribuez lui le droit Modifier les listes de mots-clés.
Utilisateur DMS Desktop, pas de processus : seuls les utilisateurs utilisant uniquement les composants de ELO DMS Desktop devraient obtenir ce droit. Ce droit retire le droit de participer à des processus. Veuillez prendre en compte les possibilités de votre licence ELO.
ELO DMS Desktop, droitDroit, utilisateur DMS DesktopUtilisateur ELOxc (e-mails seulement) : ce droit doit être assigné si vous avez fait l'acquisition d'une licence pour ELOxc pour Microsoft EWS. Dans le client ELO pour Microsoft Outlook, ce droit restreint l'affichage au type d'objet E-Mail. Seuls les types d'objet MSG et EML assignés au type d'objet sont affichés.
Droit, utilisateur ELOxc, (e-mails seulement)Utilisateur ELOxc, (e-mails seulement)Microsoft OutlookELOxcAutorisations classeur/document
Modifier la structure d'archive: ce droit permet de modifier ou de créer la structure des dossiers (armoires, classeurs etc.). Il n'inclut pas le droit de créer une nouvelle archive.
Droit, modifier l'archiveModifier l'archiveModifier les documents : l'utilisateur peut traiter des documents ou encore créer de nouveaux documents.
Droits, modifier les documentsModifier les documentsModifier les autorisations : l'utilisateur peut modifier les réglages des autorisations, seulement si un utilisateur possède ce droit.
Modifier les réglages concernant les droitsDroit, modifier les paramètres concernant les droitsAfficher toutes les entrées, ignorer les autorisations : ce droit devrait être réglé à l'administrateur principal. Ce droit annule toutes les autorisations existantes concernant les objets. Vous avez les autorisations intégrales pour toutes les entrées ELO et vous avez le droit d'exécuter toutes les activités dans l'archive.
Droit, voir toutes les entréesDroit, ignorer les autorisationsVoir toutes les entréesIgnorer les autorisationsAutorisation d'importation : l'utilisateur peut importer un jeu de données d'exportation dans l'archive actuelle. Toutes les données se trouvant dans le jeu de données sont importées. Les données sur lesquelles l'utilisateur n'a pas d'autorisation sont également importées. Ces données ne sont pas visibles pour lui. Il est donc possible d'importer toutes les données, indépendamment des droits.
Droit, autorisation d'importationDroit d'importationAutorisation d'exportation : l'utilisateur a le droit d'exporter les objets et documents ELO sur lesquels il possède l'autorisation d'accès dans l'archive.
Droit d'exportationDroit, autorisation d'exportationOptions pour les documents et classeurs
Modification de masque dans l'archive : l'utilisateur peut assigner ultérieurement un document déjà indexé à un autre masque d'indexation. Il se pourrait cependant que les informations d'indexation soient perdues.
Modification de masque dans l'archiveDroit, modification de masque dans l'archiveModifier les listes de mots-clés : si vous possédez ce droit, vous pouvez modifier les listes de mots-clés. Cela inclut la liste de mots-clés globale, la liste de mots-clés lors de la création d'un masque d'indexation, la liste de mots-clés lors de l'indexation, la liste de mots-clés de processus et les listes de mots-clés de commentaires de version, les numéros de versions et les commentaires de version.
Liste de mots-clésDroit, modifier les listes de mots-clésModifier le délai de conservation : l'utilisateur peut modifier et définir le délai de conservation des documents. Il a seulement accès au champ de date Fin du délai de conservation se trouvant sur l'onglet Options. La date peut être modifiée à l'aide de la fonction de calendrier du champ.
Délai de conservation, modifierDate d'expirationDroit, modifier le délai de conservationModifier le statut de document : l'utilisateur ne peut pas modifier le statut de document des entrées (pas de contrôle de version, contrôle de version, pas de modification possible).
Droit, modifier l'état du documentModifier l'état du documentModifier le chemin de document : ce droit vous permet de modifier les réglages de chemins de document (Menu ELO > Réglages systèmes > Administration > Chemins de document).
Chemin de document, modifierDroit, modifier le chemin de documentAuteur pour les documents de validation : vous avez seulement la possibilité de modifier les documents de validation si vous possédez ce droit. Vous avez la possibilité de modifier les anciennes versions d'un document soumis au versioning sans que cela soit visible pour les autres utilisateurs.
Document de validationAuteur pour les documents de validationDroit, auteur pour les documents de validationAfficher "Texte supplémentaire" : ce droit a pour effet que l'utilisateur a le droit de voir l'onglet correspondant sur les masques d'indexation. Sur cet onglet sont enregistrées le cas échéant des valeurs permettant de diriger les processus, ou des valeurs pour le traitement automatique.
Onglet, informations supplémentairesInformations complémentairesDroit, afficher "Autres informations"Supprimer
Supprimer un classeur : l'utilisateur a le droit de supprimer les classeurs.
Droit, supprimer le classeurSupprimer, classeurClasseur, supprimerSupprimer des documents : l'utilisateur a le droit de supprimer des documents.
Document, supprimerSupprimer, documentsDroits, supprimer les documentsSupprimer les documents non modifiables : attention, ce droit permet à l'utilisateur de supprimer de l'archive les documents non modifiables.
Document, non modifiableDroit, supprimer les documents non modifiablesSupprimer les versions : cette autorisation permet à l'utilisateur de supprimer dans le dialogue de version les versions d'un document soumis au versioning.
Supprimer, versionsVersions, supprimerProcessus
Gérer les processus : l'utilisateur a le droit de créer et de gérer des processus et des modèles de processus. Il a également le droit de modifier les processus.
Droit, gérer les processusProcessus, droits utilisateursDroits utilisateurs, processusDémarrer les processus : l'utilisateur a la droit de démarrer des processus et processus ad hoc.
Droit, démarrer un processusExtension des autorisation de processus : si vous possédez ce droit, alors vous pouvez voir les documents pour lesquels vous n'avez pas d'autorisations. C'est le cas, par exemple lorsque l'utilisateur est entré comme responable et que le processus ne réfère au document correspondant.
Processus, extension des autorisationsExtension des autorisations, processusDroit, extension des autorisations de processusAfficher les processus de tous les utilisateurs : avec ce droit, l'utilisateur peut utiliser les processus des autres utilisateurs.
Afficher les processus de tous les utilisateursDroit, afficher les processus de tous les utilisateursProcessus, afficher tous les utilisateursParamètres système
Modifier les données de base : ce droit permet l'accès à la gestion de la police, options de rapport et gestion de clés.
Modifier les données de baseDroit, modifier les données de baseModifier les profils de numérisation : ce droit permet de modifier les profils de numérisation dans le dialogue correspondant du client Java ELO. Le dialogue Profils de numérisation se trouve dans le client Java ELO dans la section Boîte de réception, dans l'onglet Archiver.
Scanner, paramètresDroit, modifier les profils de numérisationProfils de numérisationUtiliser le débogueur : ce droit permet à l'utilisateur de modifier les scripts dans l'archive ELO. Par ailleurs, ce droit lui permet d'accès au débogueur JavaScript (raccourci clavier : Ctrl + ALT + D).
Modifier les masques d'indexation : l'utilisateur a le droit de modifier et d'éditer les masques d'indexation. Pensez aux conséquences d'une modification ultérieure des masques de dépôt dans une archive !
Masque d'indexation, modifierDroit, modifier les données de baseModifier les cercles de réplication : ce droit concerne le module de RÉPLICATION. Les cercles de réplication doivent être créés et assignés aux entrées correspondantes. Si non, un échange avec d'autres archives ne sera pas possible. Dans le client Java ELO, le dialogue de gestion des cercles de réplication se trouve sur le ruban sous ELO > Administration > Définir les cercles de réplication. L'attribution se fait par le biais du Archive > Administration > Assigner les cercles de réplication.
Cercles de réplicationDroit, modifier les cercles de réplicationELO Analytics
Gérer les recherches : ce droit vous permet de créer et de configurer les requêtes à la base de données Lucene. Les requêtes sont la base pour l'évaluation des données de l'archive ELO.
Gérer les recherches Droit, gérer les recherchesGérer les visualisations : ce droit vous permet de gérer la visualisation des résultats de recherche de la base de données Lucene.
Gérer les visualisationsDroit, gérer les visualisationsGérer les tableaux de bord : ce droit vous permet de gérer les tableaux de bord. Les résultats de recherche des visualisations souhaitées sont assignés sur les tableaux de bord.
Gérer les tableaux de bordDroit, gérer les tableaux de bordAfficher les tableaux de bord : ce droit vous permet d'afficher les tableaux de bord configurés. Vous avez seulement le droit de visualiser les résultats des évaluations.
Afficher les tableaux de bordDroit, afficher les tableaux de bord