Configuration - macros ELO

Ce dialogue vous permet de configurer les macros ELO.

Sélectionner un utilisateur : pour assigner des réglages à un utilisateur dans la configuration, sélectionnez l'utilisateur par le biais du bouton Sélectionner un utilisateur.

Information : il n'est pas possible de sélectionner plusieurs utilisateurs ou groupes d'options. Vous ne pouvez sélectionner qu'un utilisateur ou qu'un groupe d'options.

Supprimer les réglages (symbole X) : vous permet de supprimer tous les réglages que vous avez effectués pour un groupe d'options ou un utilisateur. Les réglages sont réinitialisés.

Général

Afficher le masque d'indexation lors du dépôt : si cette option est activée, le dialogue Indexation est affiché lors du dépôt.

Lorsque l'option Afficher le masque d'indexation lors du dépôt est désactivée, les documents sont déposés avec le masque d'indexation prédéfini pour ce type de fichier.

Le masque d'indexation pour les différents types de fichier peut être défini dans la configuration du client Java sous le point de menu Indexation dans la section Masques d'indexation pour différents types de fichier.

Si aucun masque d'indexation n'a été déposé pour le type de fichier, les macros ELO obtiennent le réglage de l'option Masque pour les nouveaux documents dans la configuration du client Java ELO.

Avec les réglages standards, c'est le masque d'indexation Entrée libre qui est utilisé.

Déposer dans le classeur sélectionné dans l'archive : lorsque cette option est activée, les documents sont déposés dans le dernier classeur ELO sélectionné dans l'archive. Sinon, le dialogue Déposer un nouveau document apparaît. Ce dialogue vous permet de sélectionner le classeur souhaité.

Afficher le document après le dépôt : si cette option est activée, le document est affiché dans l'archive ELO après avoir été déposé.

Comportement après le dépôt : ce menu déroulant vous permet de déterminer le comportement des programmes tiers une fois le dépôt effectué.

Information : pour des raisons techniques, les macros ELO doivent fermer les documents avant le dépôt.

Les options suivants sont disponibles :

  • Fermer l'application, ne pas supprimer le document dans le système de fichiers : le programme tiers est refermé. Le fichier déposé n'est pas supprimé.
  • Ouvrir à nouveau le document : le programme tiers reste ouvert. Le fichier déposé n'est pas supprimé, il est à nouveau ouvert.
  • Fermer l'application, supprimer le document dans le système de fichiers : le programme tiers est refermé. Le fichier déposé est supprimé dans le système de fichiers.
  • Ne pas fermer l'application, ne pas supprimer le document dans le système de fichiers : le programme tiers reste ouvert. Le fichier déposé n'est pas supprimé.
  • Supprimer le document dans le système de fichiers, ne pas fermer l'application : le programme tiers reste ouvert. Le fichier déposé est supprimé dans le système de fichiers.

Microsoft Word

Copier les champs de formulaire dans l'indexation : lorsque cette option est activée, les champs de formulaire créés dans Microsoft Word sont copiés dans l'indexation.

L'option Copier les champs de formulaire dans l'indexation supporte uniquement les champs provenant du point de menu Word Formulaires des versions précédentes.

Afin que les macros ELO puissent établir une connexion vers le champ d'indexation correspondant, vous devez entrer le nom de groupe du champ d'indexation dans les propriétés du champ de formulaire en tant que marque de texte.

Microsoft Outlook/IBM Lotus Notes

Dépôt : le menu déroulant vous permet de déterminer comment ELO doit traiter les e-mails et pièces-jointes lors du dépôt. Les options suivants sont disponibles :

  • Déposer seulement l'e-mail, pj intégrées : les e-mails sont déposés en tant que document. Les pièces-jointes et les fichiers intégrés sont déposés de manière intégrée.
  • e-mails et pièces-jointes en tant que documents individuels : les e-mails et pièces-jointes sont déposés en tant que documents individuels. Les fichiers intégrés sont déposés de manière intégrée. Si l'option Déposer les fichiers intégrés est activée, les fichiers intégrés sont traités comme des pièces-jointes.
  • Pièces-jointes en tant que fichier associé de l'e-mail : les e-mails sont déposés en tant que document. Les pièces-jointes sont déposées en tant que fichier associé de l'e-mail (sans intégration). Les fichiers intégrés sont déposés de manière intégrée. Si l'option Déposer les fichiers intégrés est activée, les fichiers intégrés sont traités comme des pièces-jointes.
  • Uniquement les pièces-jointes en tant que documents individuels : les e-mails et les fichiers intégrés ne sont pas déposés. Les pièces-jointes sont déposées en tant que documents individuels. Lorsque l'option Déposer les fichiers intégrés est activée, les fichiers intégrés sont traités comme des pièces-jointes.
  • Demande dans un dialogue : lors du dépôt, le dialogue Dépôt dans l'archive apparaît. Ce dialogue vous permet de déterminer le comportement des macros ELO. Lorsque l'option Déposer les fichiers intégrés est activée, les fichiers intégrés sont traités comme des pièces-jointes.

Ne pas afficher le masque d'indexation lors du dépôt des e-mails et des pièces-jointes : si cette option est activée, le dialogue Indexation ne s'affiche pas lors du dépôt des e-mails.

Le masque d'indexation pour les e-mails peut être défini dans la configuration du client Java sous le point de menu Indexation dans la section Masques d'indexation pour différents types de fichier.

De façon standard, les e-mails sont déposés avec le masque d'indexation e-mail.

Cible de dépôt pour les e-mails envoyés : dans ce champ, vous pouvez entrer un chemin de dépôt pour les e-mails envoyés. Le bouton avec le symbole ¶ permet d'entrer le symbole correspondant pour séparer les différents niveaux.

Alternative : le bouton Parcourir permet de sélectionner un chemin dans l'archive ELO.

Cible de dépôt pour les e-mails reçus : dans ce champ, vous pouvez entrer un chemin de dépôt pour les e-mails envoyés. Le bouton avec le symbole ¶ permet d'entrer le symbole correspondant pour séparer les différents niveaux.

Alternative : le bouton Parcourir permet de sélectionner un chemin dans l'archive ELO.

Information : une structure d'index définie dans le masque d'indexation correspondant est ignoré. Toutefois, il est possible d'utiliser les variables suivantes :

  • ##D# : le domaine de l'adresse e-mail
  • ##M# : l'adresse e-mail complète
  • ##N# : la partie de l'adresse e-mail placée devant le signe @
  • ##P# : classeur personnel < Archive>//<Nom de l'utilisateur>//Personal area (seulement au début du chemin)
  • ##R# : la date de réception (format : YYYYMMTThhmmss)
  • ##U# : le nom utilisateur ELO de l'utilisateur authentifié actuellement

Par ailleurs, il est possible de ne lire que des parties de la variable. Veuillez respecter la syntaxe suivante :

##<Variable><Valeur de démarrage><Nombre de caractères>#

Exemple 1 : pour ne lire que les trois premières lettres de la partie du nom de l'adresse e-mail (0 = démarrer devant le premier caractère; 3 = lire 3 caractères), veuillez entrer ##N0,3#.

Exemple 2 : pour lire tous les caractères de la date de réception à partir du 8ème caractère (= à partir de l'heure), veuillez entrer ##R8#.

Exemple 3 : un chemin possible pour les e-mails envoyés pourrait ressembler à ceci :

##P#¶E-Mails¶Envoyés¶##R0,4#¶##N#

Cela correspond au chemin : Personal area // E-Mails // Envoyés // <année> // Destinataire

Créer des références pour d'autres destinataires : si cette option est activée, des chemins de références sont créés pour tous les destinataires lors du dépôt automatique des e-mails envoyés.

Remarque : pour ceci, le chemin dans le champ Cible de dépôt pour les e-mails envoyés doit contenir une des variables (##M# ou ##N#).

Déposer les fichiers intégrés : lorsque cette option est activée, les fichiers intégrés sont traités comme des pièces-jointes. Les macros ELO déposent les fichiers comme vous l'avez défini sous l'option Dépôt.

Supprimer les e-mails archivés dans le client de messagerie : lorsque cette option est activée, les e-mails sont supprimés du client de messagerie après leur archivage.

archiver automatiquement les e-mails envoyés : lorsque cette option est activée, les e-mails envoyés sont archivés après l'envoi.

Ajouter un préfixe à l'e-mail archivé : vous pouvez entrer une chaîne de caractères dans ce champ. Lors de l'archivage, celle-ci est placé devant l'objet, de façon à pouvoir différencier les e-mails archivés de ceux qui ne le sont pas encore. La chaîne de caractères standard est [ELO].

Remarque : si aucune chaîne de caractères n'a été entrée, les e-mails qui ne sont pas supprimés peuvent être archivés plusieurs fois.

Ajouter un [A] devant la désignation des pièces-jointes : lorsque cette option est désactivée, les pièces-jointes sont marquées par un [A] dans la désignation. Les macros ELO déposent les fichiers comme vous l'avez défini sous l'option Dépôt.

Ajouter l'objet de l'e-mail dans la désignation des pièces-jointes : lorsque cette option est activée, l'objet de l'e-mail est entré dans la désignation des pièces-jointes. Les macros ELO déposent les fichiers comme vous l'avez défini sous l'option Dépôt.

Directive en cas de domaine manquant : dans ce champ, vous entrez un domaine qui sera utilisé par défaut s'il n'y a pas de domaine. La valeur standard est local.

Navigateur Web

Lien direct : lorsque cette option est activée, le site Web archivé est enregistré en tant que lien dans l'archive ELO. Lorsque l'option est désactivée, le site Web est archivé en tant que fichier HTML.

Cette information vous a-t-elle été utile ?

  • Oui
  • Non


Votre entrée n'est pas correcte. Veuillez vérifier le code.

*Champs obligatoires

  Ce formulaire ne peut pas être utilisé si vous avez besoin de faire appel à notre service d'assistance.
Si c'est le cas, veuillez vous adresser à votre partenaire ELO ou à notre service d'assistancet.