Recherche du nom de client par le biais du numéro de client

Objectif

Dans notre exemple d'application, les fonctions Hotkey (activation par le biais du raccourci clavier), lecture du titre de la fenêtre, demande de la base de données et recherche sont enchaînés. Un programme montre le numéro de client actuel dans le titre de la fenêtre. Celui-ci doit être utilisé pour une recherche dans ELO effectuée par le biais d'un raccourci clavier. Il s'agit de retrouver le nom du client par le biais du numéro de client. Une demande de la base de données effectuée avant est nécessaire. Dans notre exemple, la liste utilisateurs ELO est utilisée en tant que base de données des clients.

Exemple, interrogation de la base de donnéesInterrogation de la base de données, scénario

Pas à pas

Pour capturer le numéro de client depuis le titre de la fenêtre, vous avez besoin d'une expression régulière. Dans notre exemple, nous partons du principe que le titre de la fenêtre contient entre autres le texte USER- , suivi par l'ID utilisateur – par exemple USER-3.

1. Par le biais du menu contextuel, ouvrez le dialogue Expressions régulières.

2. Cliquez nous Nouveau, pour créer une nouvelle expression régulière.

3. Dans le champ Nom, sélectionnez Title par le biais du menu déroulant pour faire afficher le titre de la fenêtre.

4. En tant que nom, veuillez entrer UserId.

5. Dans le chamü Reg.Ex., entrez l'expression régulière suivante : USER-(\d*).

Le résultat apparaît.

6. Enregistrez l'expression régulière.

Sous Expressions disponibles, l'expression régulière créée est disponible par le biais de Title.UserId.

Un groupe est requis pour l'interrogation des donnés de client pour le numéro de client. Dans le groupe, la requête SQL est déposée pour la conversion de l'ID utilisateur dans le nom utilisateur et le nom de la variable "ID.name" est défini pour le nom utilisateur.

7. Dans le menu contextuel, cliquez sur Modifier les groupes, pour ouvrir le dialogue Configurer les groupes d'affichage.

8. Via le symbole +, créez un nouveau groupe d'affichage du nom UserId et entrez la requête SQL comme dans l'illustration suivante.

Dans la section Rückgabe, vous voyez de quelle manière l'ID utilisateur est modifié par la requête SQL et comment le nom de la variable "ID.name" a été défini.

9. Veuillez entregistrer le groupe d'affichage.

10. Dans le groupe d'affichage UserId, créez une nouvelle tuile de recherche par le biais du menu contextuel (au mode traitement), que vous pouvez configurer comme une tuile de recherche normale.

11. Dans l'onglet Activation, définissez un raccourci clavier dans le champ Activation par le biais d'un raccourci clavier. Dans le menu déoulant, veuillez sélectionner Seulement activer.

12. Déposez la variable "ID.name" dans l'onglet Champs du champ Désignation.

13. Dans l'onglet Cible, entrez la variable "Title.UserId" et enregistrez la configuration de la tuile dans le champ Recherche de la base de données.

Ainsi, la recherche dans la base de données est effectuée correctement et l'entrée manuelle n'est pas prise en compte.

Cette information vous a-t-elle été utile ?

  • Oui
  • Non


Votre entrée n'est pas correcte. Veuillez vérifier le code.

*Champs obligatoires

  Ce formulaire ne peut pas être utilisé si vous avez besoin de faire appel à notre service d'assistance.
Si c'est le cas, veuillez vous adresser à votre partenaire ELO ou à notre service d'assistancet.