Concept des autorisations de la configuration
Les réglages de la configuration sont toujours assignés à un utilisateur. Si les réglages n'ont pas été effectués pour l'utilisateur, alors ce sont les réglages effectués dans les groupes d'option auxquels appartient l'utilisateur qui seront pris en compte.
S'il n'y a pas de réglages pour l'utilisateur dans les groupes d'option, ce sont les réglages globaux qui prennent effet. Si les options n'ont pas été configurées au niveau des réglages globaux, c'est la configuration client standard qui prend effet.
Tout d'abord, les réglages pour l'utilisateur sont évalués, si des réglages ont été effectués. Ensuite, ce sont les niveaux d'autorisations inférieurs.
Comment vérifier les réglages pour un niveau ?
1. Ouvrez la configuration sous forme d'un administrateur : Ruban > A > groupe Outils.
Le dialogue Configuration apparaît.
2. Sélectionnez un utilisateur par le biais du bouton Sélectionner un utilisateur.
Le dialogue Utilisateurs apparaît.
3. Sélectionnez l'utilisateur souhaité par le biais du menu déroulant.
4. Cliquez sur OK.
Le nom de l'utilisateur sélectionné est affiché dans la partie supérieure de la configuration, à côté de Réglages pour.
Une nouvelle colonne apparaît devant les réglages dans la configuration. Dans cette colonne sont affichées les modifications et le niveau de réglage correspondant.
Exemple
Modifiez ces réglages pour l'utilisateur, puis sélectionnez un autre chemin.
Ce réglage pour cette option au niveau Utilisateur (voir illustration Conception des niveaux de la configuration) écrase tous les réglages placés à un niveau sous cette option. Vous pouvez supprimer les réglages du groupe d'option ou de l'utilisateur sélectionné par le biais du x dans la colonne.
Le bouton avec la flèche jaune (à côté de Sélectionner un utilisateur) vous permet de transmettre les réglages actuels à d'autres utilisateurs.
Cliquez sur le symbole de la disquette en haut à droite pour enregistrer les réglages de la configuration sous forme d'un fichier XML. Pour ouvrir un profil de configuration enregistré, cliquez sur le bouton Charger les réglages existants (Symbole de classeur en haut à droite) et sélectionnez un fichier de profil utilisateur dans le dialogue Ouvrir.