Nouveau badge permanent
Objectif
Un badge permanent est un badge qui permet d'effectuer à tout moment un check-in et un check-out dans le client ou dans intranet grâce aux fonctions qui se trouvent sous Self-Service. Si vous avez un badge physique, le check-in et check-out se fait via un scanner de codes-barres.
Procédé
1. Dans le ruban, dans l'onglet Nouveau, cliquez sur Visiteurs > Nouveau badge permanent.
Dans le dialogue Nouveau badge permanent, vous trouverez les champs d'entrée pour créer un badge sur deux onglets.
Les champs obligatoires sont dotés d'une étoile rouge.
Les champs avec symbole de stylo contiennent les listes de mots-clés. Dès que vous entrez une valeur dans le champ correspondant, des entrées de liste pertinentes apparaissent.
2. Dans l'onglet Données du badge permanent, remplissez les champs.
Référence contact : si l'utilisateur existe déjà sous forme d'un contact, il a une référence contact, que vous pouvez sélectionner à l'aide des propositions. Sinon, le champ restera vide.
Nom utilisateur ELO : remplissez ce champ pour que l'utilisateur ELO puisse effectuer lui-même le check-in et le check-out dans son client. Sinon, l'utilisateur est obligé de passer par le scanner.
Créer de nouveaux contacts : si vous cochez la case de cette option, une référence contact est créée automatiquement, et les informations visiteurs entrées sont enregistrées. Lors de la prochaine authentification, vous pourrez accéder aux données enregistrées, vous ne devrez pas les entrer à nouveau.
3. Dans l'onglet Documents, veuillez remplir les autres champs en fonction de leurs désignations.
Prenez une photo / sélectionnez un fichier : vous pouvez faire une photo avec une webcam ou sélectionnez une photo dans votre système de fichiers.
Document : si vous souhaitez que le visiteur signe un document à son arrivée, vous pouvez sélectionner ce document ici.
Envoyer à : le document sélectionné sous Document est envoyé au compte utilisateur que vous sélectionnez dans ce champ. Le compte utilisateur sélectionné devrait être lancé via un appareil mobile, pour que le document puisse être signé.
Créer le badge immédiatement : vous pouvez créer un badge permanent lors de la création du classeur. Sinon, vous pouvez utiliser la fonction Créer un badge utilisateur plus tard. Sans le badge, l'utilisateur ne peut utiliser que les fonctions du self service dans le client ou dans intranet.
4. Cliquez sur OK.
Résultat
Le badge permanent est déposé sous // Gestion des visiteurs // Badges permanents.
Le formulaire contient les informations entrées.
L'utilisateur peut effectuer son propre check-in et check-out via les fonctions de self-service.
Perspective
Si vous avez désactivé l'option Créer le badge tout de suite, vous pouvez créer le badge via la fonction Créer un badge utilisateur.
Vous pouvez imprimer un badge utilisateur à l'aide d'une imprimante de badges avec pilote d'imprimante Windows.
Badge visiteur, imprimerVous pouvez utiliser la fonction d'impression du navigateur dans le client Web ELO.
Vous pouvez également utiliser le bouton Imprimer.
Chaque badge permanent contient un code-barres ou un QR code. Avec ce code, le propriétaire du badge permanent peut effectuer lui-même le check-in et le check-out avec un scanner.
Self-check-inSelf-check-outCheck-in autonomeCheck-out autonomeSi vous avez demandé à faire signer un document, celui-ci se trouve dans la section des tâches du compte utilisateur ELO. Le visiteur peut signer remplir et/ou signer le document à l'aide d'une tablette. Le document signé est déposé dans son dossier visiteur.
Vous pouvez désactiver le badge permanent via la fonction Bloquer le badge permanent, si l'utilisateur a perdu son badge permanent, par exemple.