Connexion
1. Cliquez sur l'icône Outlook sur le bureau ou dans la barre des programmes.
Démarrage rapideL'interface Outlook apparaît. Deux indices vous indiquent que le client a bien été reconnu comme Add-In: un classeur du nom ELO est créé dans l'administration de la messagerie (1). En bas à gauche (2) se trouve le bouton vous permettant de vous connecter à l'archive ELO.
Interface, avant l'authentification ELOMise en garde : il peut arriver que le client et les onglets ELO n'apparaissent pas. Cela peut survenir après un redémarrage. Ou bien, il se pourrait que l'add-in soit désactivé en raison d'une erreur. Dans ces deux cas, vous devez activer le client manuellement. Allez dans les options Outlook > Compléments > Gérer les compléments COM et cochez-y la case Client ELO pour Microsoft Outlook. Après validation de la section en cliquant sur OK, le client est chargé. Il est également possible que l'add-in doive être activé après un redémarrage et qu'il ne soit pas chargé automatiquement lors du démarrage. Dans ce cas, veuillez exécuter la fonction Réparer dans l'installation.
Client, problèmes au démarrageAuthentification dans ELO
L'authentification dans votre archive ELO s'effectue grâce au bouton Archive ELO.
Authentification, archive ELOAuthentification, archive ELO1. Cliquez sur le bouton Archive ELO se trouvant au-dessus de la barre de navigation Outlook.
Le dialogue d'authentification apparaît.
En option : dans la section d'authentification, sous Administration, vous pouvez régler la langue d'affichage du client. Plusieurs langues sont disponibles. Un redémarrage est requis si vous avez sélectionné une nouvelle langue.
2. Entrez ici votre nom et votre mot de passe pour l'archive ELO.
Entrer une archive
Si aucune archive n'a encore été entrée, appelez l'administration du serveur. Si vous disposez déjà d'une archive, veuillez poursuivre avec l'étape nº 7.
3. Pour ceci, cliquez sur le bouton Gestion d'archives, puis sur le bouton Ajouter.
Le dialogue Ajouter une nouvelle archive.
4. Entre le nom d'archive et l'URL correspondante du serveur d'indexation.
Si les champs ont bien été saisis, le dialogue signale en vert que le serveur d'indexation est accessible. En même temps, le bouton OK devient actif. Si les données sont erronées, le dialogue affiche Archive inaccessible. Dans ce cas, corrigez le nom d'archive et l'URL du serveur d'indexation.
5. Cliquez sur le bouton OK pour valider vos indications.
Le dialogue Gestion d'archives apparaît. La nouvelle archive est entrée.
Gestion d'archive6. Fermez le dialogue en cliquant sur Fermer.
Maintenant, l'archive est accessible. L'archive active est marquée d'une coche verte. Maintenant, vous devez connecter le client avec l'archive et vous authentifier avec les données utilisateurs ELO.
Connecter l'archive
7. Cliquez sur le symbole de la flèche à droite dans le champ de texte Archive de la section Administration.
Archive, connecter au clientUne liste avec toutes les archives disponibles apparaît.
8. Cliquez sur l'archive que vous souhaitez utiliser.
L'archive est affichée dans le dialogue d'authentification. Elle est encore signalée comme séparée.
9. Dans la section Authentification, entrez le nom utilisateur ELO et le mot de passe.
Si vous cochez la case Enregistrer le mot de passe, le client s'authentifie automatiquement avec les données de connexion de la dernière authentification.
Mot de passe, enregistrerIl est possible d'enregistrer plusieurs données d'authentification. Les données d'authentification enregistrées ne sont pas valables pour plusieurs archives, mais seulement par archive.
Pour voir pour quelle archive ont été enregistrés des mots de passe, cliquez sur le bouton Mots de passe dans le dialogue Gestion d'archives.
Vous avez la possibilité d'enregistrer les données d'authentifications enregistrées.
Remarque : si le mot de passe Windows d'un utilisateur est modifié par le biais de la gestion de l'ordinateur et non pas par l'écran de démarrage ou le domaine, les mots de passe enregistrés seront écrasés.
Alternative : sélectionnez l'option Authentifier avec l'utilisateur Windows si vous avez créé un accès par le biais de l'authentification unique (Single Sign On, SSO). Dans ce cas, l'authentification à l'archive se fera automatiquement.
10. Cliquez sur le bouton Connecter, pour créer une connexion à l'archive.
Résultat
La connexion à l'archive est établie.
Remarque : lors du chaque redémarrage de Microsoft Outlook, vous vous connectez à l'archive en cliquant sur le bouton Archive ELO placé au-dessus de la barre de navigation Outlook. Gardez la touche Ctrl appuyée et cliquez sur Archive ELO pour modifier vos données d'authentification dans la section Authentification.
Dans la zone d'affichage d'Outlook, l'archive est visible (2) dans la gestion des mails et des comptes (1). Elle se trouve au-dessus de la barre des sections (3).
Note : la section ELO peut être déplacée, réduite ou développée en maintenant la touche gauche de la souris enfoncée. Pour minimiser l'archive ELO, cliquez à un endroit quelconque dans la section Authentification tout en gardant la touche Ctrl appuyée.
Barre des sections
Authentification : ici, vous pouvez déconnecter le client Outlook ELO de l'archive ELO et ouvrir l'administration d'archive.
Barre des sectionsMon ELO : cliquez sur cette section pour faire afficher Mon ELO. Par ailleurs, l'arborescence est visible au-dessus de la barre des sections.
Archive : l'arborescence est visible au-dessus de la barre des sections.
Traitement : cliquez sur cette section pour faire afficher dans l'affichage de liste les documents qui se trouvent actuellement dans le traitement.
Recherche : cliquez sur cette section vous faire ouvrir une barre de recherche au-dessus de l'affichage de liste. Vous pouvez effectuer une recherche l'iSearch ou une recherche d'indexation.