Chemins de documents
ELO gère ses supports d'enregistrement (enregistrement physique) par le biais des chemins de documents. Dans la section Chemin de document de la console d'administration ELO, vous pouvez mettre en place un nouveau média, redonner accès aux médias déplacés ou contrôler l'espace d'enregistrement libre sur un média. Le chemin de document détermine où les documents sont déposés physiquement.
Chemin de documentInformation : vous pouvez définir un chemin de document propre à chaque document lors de la saisie des métadonnées. Mais vous ne pouvez faire cela que si le chemin de document Pas d'attribution fixe a été défini lors de la création du masque.
Chemin de documentInformation : pour modifier les chemins de document, l'autorisation Modifier le réglage du chemin de document est requise. Ce droit vous est octroyé par l'administrateur système.
Chemin, créerCréer un nouveau chemin de document
1. Cliquez sur Ajouter un nouveau chemin de document (symbole + vert).
Dans la partie droite du programme, s'affichent les champs pour un nouveau chemin de document.
CheminPropriétés, chemin de dépôt2. Saisissez le nom du chemin de document dans le champ de saisie Nom.
3. Définissez les options suivantes.
Chemin : saisissez ici le chemin dans le système de fichiers où les fichiers devraient être physiquement enregistrés.
Chemin d'aperçu : si vous souhaitez enregistrer les fichiers d'aperçu séparément des documents, entrez ici le chemin.
Chemin plein texte : si vous souhaitez enregistrer les fichiers plein texte séparément des documents, entrez ici le chemin.
Structure : ici, vous définissez la façon dont ELO dépose des données. Cliquez sur la flèche à droite du champ de saisie pour afficher toutes les possibilités de sélection.
StructureExemple
- Si vous sélectionnez l'option Plat, pas de sous-répertoires, tous les documents seront déposés de façon illimitée dans un seul répertoire.
- Pour Répertoires 64k avec 64k documents, ELO déposera un maximum de 64 000 documents dans un des 64 000 répertoires possibles.
Information : la configuration optimale dépend de la structure de répertoire que vous préférez et du support d'enregistrement que vous utilisez.
Utiliser en tant que chemin de sauvegarde : si vous cochez cette case, le chemin est disponible comme chemin backup pour la sécurisation des données. Il peut être sélectionné dans la console d'administration ELO dans la section Chemins de document standard, dans le champ Chemin de restauration.
Chemin de sauvegarde, utiliserAttention : un chemin de sauvegarde ne remplace pas la sauvegarde des données !
Ne pas restaurer à partir du chemin de sauvegarde : le chemin n'est pas utilisé pour restaurer des documents.
Lecture seule : les documents sont déposés en mode lecture seule.
Remarque : les documents possédant une date d'expiration ne devraient pas être enregistrés sur des médias protégés en écriture. Sinon, des inconsistances pourraient survenir lors de suppressions définitives de documents ayant une date d'expiration.
Chemin WORM : WORM est l'abréviation de: write once read many. Lorsque l'option est activée, le chemin peut être utilisé pour une connexion jukebox par exemple.
Les champs d'affichages suivants dans ce dialogue sont créés de façon indépendante par ELO:
- ID interne
- Chemin standard
- Créé le
- Modifié pour la dernière fois le
Le numéro d'identification interne est affiché, ainsi que la date à laquelle le chemin a été créé ou modifié.
Numéro d'identificationInformation : la fonction Suppression définitive ne vérifie pas si les documents se trouvent sur un chemin WORM. Le réglage du chemin de document n'a pas d'impact sur les métadonnées des documents.
Remarque : les documents enregistrés sur des médias WORM peuvent être supprimés de l'archive. Cela signifie que l'accès au système n'est plus possible.
4. Confirmez les entrées en cliquant sur Save.
Le nouveau chemin est affiché dans la liste à gauche.
Résultat
Tous les chemins de document seront maintenant utilisés pour l'enregistrement et la restauration de documents selon les réglages effectués.
Exemple Amazon S3 Cloud Storage
Pour pouvoir utiliser l'option de structure Amazon S3 Cloud Storage pour un chemin, vous trouverez ci-après un exemple de configuration. Voici une explication des champs pertinents pour ce type.
Structure : sélectionnez Amazon S3 Cloud Storage.
Type cloud : veuillez sélectionner le storage provider Cloud_S3. Si vous utilisez d'autres prestataires de services Cloud qu'Amazon, veuillez sélectionner CLOUD_MINIO ou CLOUD_GOOGLE comme alternative.
Endpoint : veuillez entrer le point final créé.
Accesskey: veuillez entrer l'ID de l'Access key que vous avez obtenu.
Secret key : entrez le secret key que vous avez obtenu.
Bucketname : entrez le nom du bucket que vous avez créé.
Region : veuillez entrer la région utilisée.