Démarrer le processus
Grâce aux processus, vous pouvez donner des tâches à d'autres utilisateurs ou groupes d'utilisateurs.
Une gestion de conflits intégrée vous permet de visualiser le respect des échéances, une fois le processus démarré.
Vous avez les possibilités suivantes pour démarrer des processus :
- Fonction Processus ad hoc
- Fonction Démarrer le processus
Fonction 'Processus ad hoc'
Les processus ad hoc représentent les processus simples d'une société : des validations et prises de connaissance. Les processus ad hoc sont prédéfinis par ELO.
Processus ad hoc, démarrerProcédé
1. Marquez l'entrée avec laquelle vous souhaitez démarrer un processus ad hoc.
2. Dans le ruban, cliquez sur Nouveau > Créer une tâche > Processus ad hoc.
3. Procédez aux réglages requis pour le processus ad hoc :
Type : ici, vous voyez tous les processus ad hoc qui sont à votre disposition. Cliquez sur le processus pour le sélectionner.
pour utilisateurs / groupes : le menu déroulant vous permet de sélectionner le ou les destinataires du processus ad hoc.
Le champ sous pour utilisateur / groupe vous permet de voir quels utilisateurs ont déjà été sélectionnés. Cliquez sur le symbole X pour supprimer les utilisateurs.
Entrer une consigne de travail individuelle : dans ce champ, vous pouvez entrer une consigne de travail individuelle destinée à l'utilisateur sélectionné. Veuillez confirmer le texte avec la touche ENTREE.
Ordre : pour modifier l'ordre des destinataires pour ce qui est des processus ad hoc, cliquez sur un destinataire et modifiez sa position en cliquant sur les flèches.
Etendre : le bouton Etendre vous permet de visualiser les différents membres d'un groupe sélectionné. Pour ceci, cliquez sur le groupe correspondant dans le champ d'affichage, puis sur Etendre. Maintenant, vous pouvez supprimer des membres du groupe par le biais du bouton X.
Gestion de conflits : le bouton Gestion de conflits vous permet de déterminer les conflits pour les processus ad hoc. Si le processus est soumis à une escalade, vous le voyez dans votre section des tâches et sur votre page de démarrage Mon ELO dans la partie à droite sous Processus expirés. Un clic sur le processus correspondant dans Mon ELO vous permet de basculer dans ce processus.
Gestion des conflits, processus ad hocAfficher les membres : si vous avez sélectionné un groupe, vous pouvez faire afficher les membres de ce groupe.
4. Cliquez sur Clôture dans la partie droite du dialogue et procédez aux réglages pour le processus ad hoc :
Destinataire : le menu déroulant dans le champ Destinataire vous permet de sélectionner qui doit être informé de la clôture du processus.
Message de réussite : le texte de ce champ est envoyé au destinataire, lorsque le processus ad hoc a bien été terminé. Il apparaît dans la section Tâches du destinataire.
Message d'interruption (seulement les processus d'autorisation) : le texte de ce champ permet d'entrer un texte si besoin est. Celui-ci sera envoyé au destinataire sélectionné, lors de la clôture du processus ad hoc. Il apparaît dans la section Tâches du destinataire.
Retirer le processus à tous les utilisateurs, dès qu'un utilisateur n'a pas donné son approbation. (Seulement pour le type Approbation en parallèle) : si l'option est activée, tous les destinataires doivent donner leur approbation. Sinon, le processus ad hoc est complètement interrompu et la tâche disparaît des sections de tâches des autres utilisateurs sélectionnés. Dans votre section des tâches et sur votre page de démarrage Mon ELO dans la partie droite, le message Pas de validation apparaît sous Mes derniers processus démarrés.
Script de clôture : si nécessaire, vous pouvez entrer dans le champ Script de clôture le nom d'un script qui doit être exécuté après la clôture du processus ad hoc.
Fonction 'Démarrer le processus'
Les processus représentent différents processus avec différents niveaux de complexité dans votre société, qui ont été définis pour votre société.
Processus, démarrerProcédé
1. Marquez l'entrée avec laquelle vous souhaitez démarrer un processus.
2. Dans le ruban, cliquez sur Nouveau > Créer une tâche > Démarrer le processus.
3. Cliquez sur un modèle de processus pour le sélectionner.
Aperçu : ici, vous voyez les différentes étapes du processus. Etant donné que tous les réglages se trouvent dans le processus, vous ne devez pas procéder à d'autres réglages.
En plus des étapes du processus, vous voyez l'utilisateur en question et éventuellement la durée à partir de quand démarre l'escalation (jours:minutes:secondes).